L'univers de "Sentence"

L'univers de Sentence est le résultat d'une lente descente aux enfers de la vie politique et sociale de la France depuis quelques années. La médiatisation à outrance de la vie des politiques, la multiplication des sites internet où tout le monde s'autoproclame « journaliste ». Les pratiques journalistiques douteuses consistant par exemple à dévoiler des conversations privées piratées entraînent une révolte de la part du peuple.

Les élections de 2012 sont l'apogée d'une chasse médiatique sans précédent où hommes politiques et journalistes se livrent à une guerre ouverte à coup de révélations-chocs sur des malversations, des connivences avec des groupuscules extrémistes et des alliances avec les mafias. Les journalistes avec le soutien du peuple renversent le gouvernement, rendant l'élection inconstitutionnelle. .

Un nouveau régime politique voit le jour. Les groupes de presse remplacent les partis politiques. Les instances internationales voient d'un mauvais œil ce putsch dans un État muni de la bombe atomique. L'autarcie s'impose, les acquis sociaux se perdent, le peuple français n'a plus tout le confort qu'il connaissait avant la révolution. Petit à petit, l'économie se restructure et la production nationale prend son essor. Le Franc redevient la monnaie nationale, le taux de conversion est proche de 1 par rapport à l'euro, ceci pour éviter le choc psychologique de la montée des prix. La production agricole s'intensifie et les produits locaux remplacent ceux d'importation. Pendant 18 ans, l'économie se relève et le plein emploi s'installe. Les conditions de vie difficiles soudent le peuple dans son désir de survie. La nouvelle classe dirigeante est chargée d'apporter des divertissements à ce peuple qui souffre. Des soap opéra sont diffusés, des émissions produites, la plus populaire d'entre elles : SENTENCE. Émission qui en 2030 entre dans sa cinquième saison. Le principe est simple, la justice est rendue sur le plateau en première partie de soirée. Les téléspectateurs munis de leur télécommande votent pour juger le prévenu. Deux choix possibles : coupable ou non coupable. La sentence est rendue en direct par le tribunal érigé sur le plateau.

Commander le livre

COMMANDER

Suivez nous