Les personnages de "Sentence"

Anthony Camier, PDG de Newsprod
Producteur de génie, il est à la tête d'un empire colossal. Président de Newsprod, il conduit depuis cinq ans le pays à la manière d'une entreprise privée. Il dirige tout du haut de la tour la plus imposante de Paris, siège de la première chaîne nationale. Patron exigeant et implacable, il est détesté de tous. Se servant de ses employés comme de larbins, il est craint par tout son entourage. Il a conçu et produit Sentence, renouvelant sans cesse le genre, il est à l'affût de toute opportunité pour accroître encore davantage son empire.

Archibald Jones, Procureur et juge de l'émission Sentence,
,vieux juge formé à l'ancienne école de magistrature, il applique le nouveau code judiciaire sans pitié. Veuf éploré depuis quelques années, il ne doit sa survie qu'à l'émission Sentence, seule et unique distraction de sa longue vie monotone. Grand orateur, il connaît la loi sur le bout des ongles, ce qui rend les joutes verbales avec la défense très dynamiques.

Hélène Ansart,Avocate de la défense,
jeune, intelligente et intègre, elle défend les concurrents de l'émission Sentence avec force et conviction. N'ayant connu que ce type de procès, elle est de cette nouvelle génération d'avocat qui doit assurer le renouveau de l'émission. Farouche opposante de Camier, elle n'hésite pas avec son franc-parler à le défier en toute circonstance au mépris des conséquences. Avocate préférée des téléspectateurs, elle est l'assurance de l'impartialité du procès.

Marjorie Penson, Assistance de direction d'Anthony Camier,
blonde pulpeuse à la plastique irréprochable, Marjorie est l'assistante du producteur. Chargée de gérer les problèmes de l'émission, elle présélectionne les candidats de Sentence et soumet les candidatures à Camier. Travailleuse et intelligente, elle gère d'une main de maître les humeurs de son patron. Pour tenir le coup, elle a recours à certains artifices, elle est une cocaïnomane assumée.

Lance Stenson, Tueur professionnel,
émigrant américain, il arrive en France avant la révolution. Perdant la femme de sa vie lors des émeutes de 2012, il se retrouve coincé dans ce pays d'adoption qu'il voit brusquement devenir sa prison. Il se met alors au service du nouveau système pour exploiter au mieux son savoir-faire : éliminer les indésirables. Fumeur invétéré, il est atteint d'un cancer des poumons qui le rapproche chaque jour un peu plus de la mort. Mort qui pour lui serait la délivrance et le moyen de retrouver cette unique femme qu'il a autrefois tant aimée

Arnaud Montelini, Ministre de la Communication et de la Justice,
nommé par Camier lorsque le nouveau gouvernement a été formé, il est le souffre-douleur d'Anthony. Ne faisant autorité que sur un axe restreint, il est chargé des basses besognes administratives du président de Newsprod. Sa propension à aimer les jeunes femmes et d'en abuser en font le pantin du producteur qui détient un dossier important sur les frasques sexuelles du vieux ministre. Las d'être tenu en laisse, il attend son heure en espérant un faux pas du producteur.

Adèle Fournier, secrétaire du ministre Montelini,
servante dévouée du ministre, elle le considère comme son père. Fidèle collaboratrice, Adèle souffre de son physique ingrat dans une société où l'apparence construit des carrières et consacre des stars. Célibataire, elle aime en secret l'un des hauts personnages de l'État, mais reste trop discrète pour que celui-ci ne remarque sa présence.

Andrew Parkson, Chef de la milice,
officier autoritaire d'un corps d'État créé au moment de la révolution, sa haute stature et son charisme en font un chef redouté par ses subordonnés. D'une loyauté à toute épreuve, il est un personnage important au sein de l'État, contrôlant les systèmes de sécurité et de surveillance du territoire, il prend part aux décisions importantes en matière de défense et d'actions policières. Il est l'un des initiateurs du programme Polyphème qui recense en temps réel les déplacements de tous les agents de l'État.

L’inspecteur Rudwonski de la Police du district de Nemours,
petit inspecteur de banlieue, il aspire à une fin de carrière paisible tout en faisant son maximum pour servir le corps d'État dans lequel il s'est engagé avant le nouveau régime. Accompagné de Karim Kassim, son partenaire depuis six ans, il va croiser l'un des personnages de Newsprod. Insomniaque, il a recours à toutes sortes de médicaments pour apaiser sa conscience et faire de sa vie autre chose qu'un long périple sans fin.

Ludovic Giraud, animateur vedette de l'émission Sentence,
grand gaillard aux yeux verts, il symbolise à lui seul ce qu'incarne la téléréalité en 2030, un garçon intelligent, manipulateur et orateur de talent, il sait recréer une ambiance de divertissement en faisant oublier que des vies humaines sont en jeu. N'a pas son pareil pour draguer son assistance. Grand ami d'Anthony Camier avec qui il écume les bars et les restaurants branchés de la capitale.

Commander le livre

COMMANDER

Suivez nous