L'auteur de "Sentence"

Hervé Croenne en est à son troisième roman. Toujours dans le thème du thriller, il livre à ses lecteurs sa vision apocalyptique de sa France de 2030. Avec « Sentence », il veut montrer les dérives d'un système médiatique où la passion l'emporte sur la raison. Où les journalistes à l'affût d'un scoop sont prêts à tout, y compris à briser des vies pour faire éclater la vérité. La classe politique est aussi critiquée, celle-ci n'étant pas exempte de tout soupçon. Entre le début de l'écriture de Sentence et sa publication, les affaires de personnalités politiques se sont succédé et ont pris une part de plus en plus importante dans les médias. Confondant vie publique et vie privée, l'homme politique est devenu la proie des nouveaux paparazzis.

Les nouveaux médias particulièrement les sites d'informations sur Internet permettent de communiquer très rapidement au détriment de la qualité de l'information fournie. Ces sites sont créés très simplement et monsieur tout le monde peut apporter sa pierre à l'édifice médiatique en faisant passer son opinion personnelle pour une vérité d'État.

La société actuelle est également à blâmer. Avide de scoops, elle est bercée depuis des années par des émissions de téléréalité de plus en plus avilissantes qui plongent la jeunesse et l'avenir dans une société de voyeuristes où la vie privée est jetée en pâture aux chiens.

Commander le livre

COMMANDER

Suivez nous